Association Ventoux Passion Nature

Notre association à pour objet :

• encourager la découverte de la nature par l’éducation de la conscience écologique et l’initiation aux règles de préservation de l’environnement, à travers des randonnées à thème et des animations nature autour du Mont Ventoux ;
  • exercer une activité économique à travers la vente de produits randonnées, animations nature et « pédagogie de projet » ; accueillir le public scolaire, périscolaire et extrascolaire ; accueillir le public familial et éco-touristique ;
  • proposer des stages de formation dans le domaine de l’environnement et de l’éducation à l’environnement ; accueillir des stagiaires et des volontaires dans le cadre de la valorisation du volontariat associatif ;
  • embaucher du personnel, à temps plein, titulaire d’un diplôme d'accompagnateur en montagne et d'un BTS (GPN/DATR) permettant d’assurer les prestations d’animations nature ou de randonnées guidées de la mer à la montagne.

Daniel VILLANOVA Président de l'association

Daniel, le vieux montagnard, 148 ans bientôt !

Ami des chiens et fada du plateau de Sault, de ses pierres sèches, des ses petits et grands animaux ; il pourrait se contenter de manger des herbes sauvages pour admirer la nature pendant des jours. Mais son coté rustique ne le laisse pas indifférent pour partager son savoir aux autres personnes, attention c’est une vraie pipelette comme on dit chez nous.

Guide de randonnées et Animateur Nature

• Diplôme d’état d'Alpinisme Accompagnateur Moyenne montagne enneigée
  • Brevet d'état 1er degré plongée; Instructeur CMAS 3*; Moniteur fédéral 2° (associé)
  • Instructeur national de secourisme, Moniteur sauveteur-secouriste du travail (SST)
  • Titulaire du brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA)
  • Formateur de formateur en plongée, secourisme, animation, montagne etc.
  • + une dizaine de diplômes  (BAFD, BNSSA, montagne, canyon, plongée ect.)

Louis BONNET Salarié de l'association

Louis surnommé "petit scarabée" par Daniel :

Très attaché à la boustifaille locale, entre le repas du midi et le souper, Louis trouvera toujours un moment pour vous faire découvrir son terroir. Ce jeune chauvin du Ventoux est un passionné de ces lieux cachés où, d'après Louis, les petits lutins habitent....a suivre

Guide de randonnées et Guide naturaliste

• Brevet d'état Accompagnateur en moyenne montagne
  • BTS G.P.N spécialité  "Animation Nature et gestion des espaces montagnards"
  • Guide naturaliste

Thomas PIN Membre, encadrant de l'association

Thomas, l’animateur en herbe, âge mental 7 ans tout au plus…

Il aime « les 4 saisons d’Espigoules », Massilia, le bon vin et le fromage… d’ailleurs s’il pouvait bouffer que ça il serait le plus heureux. Sportif du hamac il organise des concours de sieste… quand il ne dort pas, Thomas crapahute à travers la montagne pour découvrir les recoins inexplorés. Passionné d'animation il vous amènera à la découverte de la nature à travers des jeux et son œil de 7 ans.

Guide de randonnées et Guide naturaliste

• Brevet d'état Accompagnateur en moyenne montagne,
  • Licence Pro "Gestion-Animation des espaces montagnards et pastoraux"
  • BTS G.P.N spécialité  "Animation Nature"
  • BAFA spécialité "Nature et expression"

Ilka Le toutou de Daniel

le Toubidou (comme dit Thomas)

Ilka est un femelle Jack Russel, joueuse et infatigable elle à de très nombreuses randonnées à son actif. Elle est née en octobre 2013 et parcours toutes les randonnées avec Daniel.

• Née le 13 octobre 2013
  • De Race Jack Russel
  • Elle arpente le Mont Ventoux, les Gorges de la Nesque, le Pays de Sault, le plateau d'Albion etc.

Dudu le Blaireau La mascotte de l'association

Adopté par Ventoux Passion Nature, il est venu à l'association parce-que il avait mauvaise réputation et qu'il voulait nous prouver qu'il était l'animal le plus sympa du Ventoux. Il aime la nuit, manger (les lombrics, les taupes les champignons etc.), dormir, jouer et il adore la propreté. Toujours à nettoyer son terrier et à entretenir ses WC à l'extérieur.

(c) 2012 - Randonnee-Vaucluse.fr by Backstage Company - Création site Internet Vaucluse - Référencement Vaucluse